.
Domaine de l'Amauve

 
. .  Accueil
   Le vignoble .  La vinification
.


.

La vinification des vins blancs :
Le vin blanc du Domaine de l’Amauve est issu des cépages blancs traditionnels de l’appellation, obtenus à petit rendement, vendangés à la main et vinifiés avec soin, en petites cuves, à température contrôlée afin d’exprimer le meilleur du raisin. Les vins sont ensuite conservés sur lies fines jusqu’à la mise en bouteille dans le but de garder leur finesse aromatique et leur fraîcheur.
   
 
La cuverie de vinification des vins blancs :
 
 
 
 
   
La vinification des vins rouges :
Le vin rouge du Domaine de l’Amauve est issu des cépages noirs traditionnels de l’appellation, obtenus à petit rendement, vendangés à la main et vinifiés avec soin, en petites cuves, à température contrôlée et avec pigeage afin d’extraire le meilleur du raisin.
.
La cuvée normale est ensuite conservée sur lies fines jusqu’à la mise en bouteille dans le but de préserver sa finesse aromatique et sa fraîcheur.
.
La cuvée Réserve est, quand à elle, en partie élevé pendant 12 mois en fûts de chêne afin de l’affiner et de gagner en complexité.
.
Dans tous les cas, la mise en bouteilles sera faite avec un minimum d’interventions afin de conserver au vin toutes ses qualités.
   
 
La cuverie de vinification des vins rouges :
 
 
 
   
 
L’élevage en fûts des vins rouges :
   
 
(Bientôt en photos)
.


[ Haut de page ]


accueil   ]