Domaine de l'Amauve

 
La vie du domaine
 Nouveautés
Accueil
. La nouvelle cuvée
"Le Rosé d'Yvonne"
.
.

.
La nouvelle cuvée "Le Rosé d'Yvonne".
.

Avec le millésime 2017, le Domaine de l'Amauve innove :
.
Il ne s'agit pas de une, mais de deux cuvées qui vont porter le nom de "Le Rosé d'Yvonne".
En effet, avec le Millésime 2017, j'ai tenu à faire du vin rosé, ce qui ne m'avait pas été possible jusque-là.
.
L'idée de départ était d'élaborer une cuvée de vin rosé dans le style de mon vin blanc, mais en IGP VAUCLUSE au lieu d'AOC Côtes du Rhône Villages SEGURET. Cette cuvée étant destinée notamment à quelques-uns de mes fidèles clients.
La demande de ma cuvée de vin blanc "La Daurèle" étant toujours aussi soutenue, je suis souvent en rupture de stock. Aussi, afin de satisfaire tous mes clients avec un autre élaboré dans le même esprit, j'ai pris la décision de faire également un vin rosé d'AOC Côtes du Rhône Villages SEGURET.
..
Yvonne était ma grand-mère maternelle. Elle aimait le vin rosé que faisait mon grand-père (Adrien). Il était donc normal qu'elle apparaisse dans le nom de ces cuvées.
..
"Le Rosé d'yvonne", que ce soit en IGP VAUCLUSE ou en AOC Cêtes du Rhône Villages SEGURET, est un vin à la teinte pâle qui exprime la fraîcheur et le fruit. Tout comme mon vin blanc, il est plaisant dès sa jeunesse, et son équilibre lui permettra d'être gardé plusieurs années.
..
La mise en bouteille de ces deux cuvées sera faite à la fin du mois de février 2018. Elles seront disponibles à la vente à partir du début du mois de mars 2018.
Le bouchage de la bouteille sera fait avec une capsule à vis afin de préserver au mieux l'expression de fruit de ce vin.

.

..
Le Rosé d'Yvonne 2017.
.

.
Visionnez la Galerie photo du Domaine de l'Amauve.
.

accueil   ]