Domaine de l'Amauve

 
Presentation .  Accueil
 Localisation  Histoire  Séguret
.

.

Le Domaine de l'Amauve est une exploitation familiale d'une superficie de 10 hectares située sur le territoire de la commune de Séguret (84, France).


La production du Domaine de l'Amauve est principalement en AOC "Côtes du Rhône Villages Séguret" rouge et blanc. Toutefois, depuis 2008, le domaine met aussi en bouteille une petite cuvée d'IGP Vin de Pays de Vaucluse.

Une particularité du domaine est d'être, malgré sa petite taille, le plus important producteur indépendant de vin blanc d'AOC "Côtes du Rhône Villages Séguret". La raison en est toujours une affaire de passion, pour un Oenologue, dont le but est de parfaitement maîtriser la technique d'élaboration des vins blancs en zone chaude.

Au Domaine de l’Amauve, la signature du vigneron est partout présente, à travers le mode de conduite du vignoble, les méthodes de vinification, le travail et l’élevage des vins. Tout est fait à chaque instant pour parvenir à élaborer un vin de grande qualité dans le respect de la nature et de l’environnement.

 


Monique, Nicolas et Christian forment une famille soudée, vivant intimement au contact de la nature et qui reporte ses aspirations d’agriculture durable sur le fonctionnement de l’exploitation. Leur souhait à travers leur vin est de faire partager un délicat équilibre de sérénité, de sensibilité et de passion.
.
.
Œnologue de formation, Christian est un passionné du vin, un homme de terrain, « tombé dedans » quand il était petit.
Il a été le Maître de Chai du Château Mont-Redon à Châteauneuf du Pape pendant 24 ans.
Il a dirigé le Château La Nerthe à Châteauneuf du Pape, le Prieuré de Montézargues à Tavel et le Domaine de La Renjarde à Sérignan du Comtat pendant 8 ans.
Il s'occupe maintenant exclusivement du Domaine de l'Amauve.


.
.
[ Haut de page ]

accueil   ]